Cultivez votre lumière intérieure

En plus du début de l’hiver, le solstice marque la plus longue nuit de l’année.
Pendant ces longues nuits, dans le silence de la Terre endormie, les graines commencent à germer, répondant à l’appel de la Vie. Tout comme la graine qui trouve son énergie au centre d’elle-même, c’est au plus profond de chacun qu’il faut chercher la force de la Lumière.
On considère souvent que le solstice d’hiver est un bon moment pour la remise en question qui permettra un changement d’importance dans notre vie. Le froid et l’obscurité de l’hiver apportent la sagesse des réflexions, la maturité et l’intégration des acquis. C’est le moment des compréhensions obtenues lors de la quête des connaissances.

Que l’on croit ou pas en ces idées, on voit qu’elles véhiculent la même idée : la lumière d’espoir et de vie qui finit par l’emporter sur les ténèbres.

Une simple étincelle de lumière suffit à faire disparaître les ténèbres.

Comme la nature, dans vos périodes les plus sombres, pensez à la Lumière, pensez à votrelumière. Car votre lumière intérieure est toujours présente. Et même si vous en doutez parfois, elle existe, c’est une certitude. Si vous cherchez calmement au fond de vous, vous saurez la trouver.

Alors, si parfois la vie vous apporte des périodes un peu sombres, rappelez-vous qu’une étincelle de lumière suffit à dissiper le noir.
En ces jours de fêtes, cultivez votre lumière intérieure. Elle irradie bien plus que ce que vous pourriez, peut-être, penser. Elle trace votre chemin dans la vie et guide vos proches et votre entourage. Alors… suivez-la.
Le plus des cadeaux que vous pouvez faire, c’est d’offrir au monde votre Lumière ! Eclairez ceux que vous aimez de votre faisceau intérieur et brillez !

Articles apparentés que vous pourriez aimer
L’homme à l’image de l’Univers
Fonctionner en cerveau droit – l’immensité de notre esprit

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *