Pour l’équilibre de vos émotions avec l’olfactothérapie 

.

A la recherche de l’équilibre intérieur

« Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore plus longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir.»
Marcel Proust, « À la recherche du temps perdu »

Pour retrouver des émotions enfouies qui nous étouffent et nous empêchent d’avancer, pour retrouver l’équilibre intérieur et la sérénité, les huiles essentielles sont là pour nous aider. Et l’odorat est le sens privilégié pour accéder au monde émotionnel et de l’inconscient sans passer par le filtre du mental.

Pour accéder au coeur de Soi

Celui dont le bonheur, la joie, la lumière, résident en lui-même, et non plus en des choses extérieures, accède à la paix intérieure.” Bhagavad Gîta

Une huile essentielle permet le contact entre l’Homme et l’esprit de la plante, une ouverture via nos émotions à un échange profond et équilibrant avec les plantes et la Nature.
L’olfactothérapie est une thérapie psychocorporelle des émotions qui utilise les odeurs et la vibration des huiles essentielles pour nous ramener à l’origine de nos souffrances et nous aider à trouver et donc à soigner les traumas du passé qui affectent le présent. Pour les pacifier, l’olfactothérapie aide à accueillir ses émotions, à les accompagner, accepter le passé, harmoniser le présent.
Reliant le monde de l’émotionnel et celui de l’inconscient, l’olfactothérapie permet d’aller rechercher dans la psyché de la personne, son histoire intime et son vécu pour trouver les racines de sa souffrance, les mettre à nu et s’en affranchir.