Soin des cheveux secs et abîmés

Vos cheveux sont ternes, cassants et rêches comme du foin ?
Tout vient du cuir chevelu. Les glandes sébacées ne sécrètent plus assez de sébum d’où une fibre capillaire complètement sèche. Oubliez pour un temps les traitements agressifs.


Huile de beauté pour les cheveux secs et dévitalisés
Gelée royale : 1 g
HE de Laurier noble (Laurus nobilis) : 10 gouttes
HE de Romarin à verbénone (Rosmarinus officinalis verbenoniferum) : 10 gouttes
HE d’Ylang ylang (Cananga odorata) : 10 gouttes
HV d’Argan : 15ml
HV de Jojoba : 15 ml
Bien remuer et appliquer sur cheveux secs, ½ heure avant le shampooing. Masser le cuir chevelu (sans frotter et en déplaçant la peau doucement avec la pulpe des doigts) et les cheveux, sans oublier les pointes. Une fois le soin terminé, enrouler les cheveux dans une serviette chaude et laisser agir ½ heure. Pratiquer un shampooing doux et laisser sécher les cheveux à l’air libre, sans séchage ni brushing. Pratiquer ce masque 1 fois par semaine pendant un mois comme traitement de fond.
Le laurier noble favorise également la pousse des cheveux. On peut aussi utiliser l’hydrolat de laurier noble en dernière eau de rinçage après le shampooing, ou quelques gouttes d’Essence de Citron pour faciliter le démêlage et la brillance.

L’huile d’argan a d’excellentes vertus nourrissantes, ce qui convient parfaitement aux cheveux plutôt secs. L’huile végétale de jojoba régule le sébum et rend les cheveux souples et brillants.

Masque pour les cheveux secs
Les vertus nourrissantes de l’avocat permettront de redonner vigueur et souplesse à vos cheveux. Ce masque capillaire riche en actifs réparateurs est idéal pour les cheveux secs et abîmés par le soleil, la mer ou la piscine. Vos cheveux seront plus lisses, plus brillants et faciles à démêler.

1 avocat
1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe d’HV de Jojoba
Mélangez les 3 ingrédients dans un bol jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Appliquez-la ensuite directement sur cheveux humides pendant 20 minutes au minimum. Pour plus d’efficacité, enroulez vos cheveux d’une serviette humide et chaude. Conservez la préparation au maximum 1 journée.

 

Stockez vos pots à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Bon été à vos cheveux, pour les retrouver souples et brillants à la rentrée

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *