L’hypnose humaniste, voie de guérison et d’éveil

.

L’hypnose humaniste peut être vue comme l’adaptation moderne et améliorée des plus anciennes formes de travail en État Modifié de Conscience existantes depuis l’origine de l’Humanité (le travail en Conscience existe depuis les philosophes présocratiques, il y a presque 2700 ans, et peut-être même avant, alors que l’idée d’un Inconscient n’est apparue chez Leibniz qu’en 1686… et en thérapie presque 200 plus tard).

L’hypnose humaniste est une nouvelle forme d’Hypnose, basée sur l’utilisation de techniques hypnotiques spécifiques, dites “en ouverture”, qui permettent d’éliminer la fracture naturelle qui existe entre l’esprit conscient et l’Inconscient. Ceci génère un état d’hypnose sans perte de conscience, mais au contraire par davantage de conscience, de soi, des autres et du monde.

Cette “conscience augmentée” constitue son axe de changement et implique une vision holistique de l’existence.

La personne en « état de conscience augmentée » profite des bénéfices de l’hypnose, en thérapie comme en coaching : mêmes phénomènes hypnotiques (souvenirs, régressions, thérapie, anesthésies, etc.) mais dirigés par la personne elle-même.