Soin HinokiBô

Soin HinokiBô

 

Le HinokiBô est un soin lancé au Japon en 2007 et consiste dans un mélange de plusieurs techniques, mélangeant le massage à l’huile, le drainage, la pression sur des points sur des méridiens énergétiques.

Qu’est-ce qui fait sa spécificité ?
Le soin commence par l’olfaction de l’huile essentielle de Cyprès, que j’apprécie particulièrement pour sa capacité à nous permettre de nous enraciner, nous aligner et nous centrer. Et nous en avons vraiment besoin, surtout dans le contexte de la vie agitée que nous menons. Sentir cette odeur permet de sortir pour un moment de cette course et de créer comme un cocon pour mieux connecter ses sensations et profiter pleinement du soin.
En plus de ses mains, la masseuse utilise un accessoire étonnant : un bâton (bô) en bois d’hinoki (Cyprès du Japon), doux, poli, permettant des pressions différentes en fonction des zones à soigner.


.

Comment ça se passe ?

Après avoir respiré l’huile essentielle de Cyprès, sur un fond de musique douce, le massage commence classiquement, avec un soin aux huiles végétales délicatement parfumées. La masseuse me demande si une pression plus importante sur certains points pourrait me déranger. Ayant reçu de vigoureux massages en Thaïlande et ayant déjà travaillé sur mes tensions et blocages, je donne le feu vert pour qu’elle y aille de bon cœur 😉
Le relai est pris ensuite par cet outil étonnant dont j’ai fait mention plus haut. Aves les parties saillantes, la masseuse appuie sur des points importants le long des méridiens énergétiques, permettant de dénouer des tensions. Avec les parties arrondies elle caresse, malaxe des zones plus étendues pour drainer et tonifier.

Au bout d’une heure de soin recto/verso, j’en sors détendue, tonifiée, prête à essayer le soin visage. Parce qu’il existe aussi un soin visage, effectué avec les mains et avec un outil semblable au précédent, mais de plus petite taille.

Pour savoir plus sur ce nouveau type de soin : http://www.bloomclassic.fr/

Et parce que ce soin m’a donné envie de vous parler de l’huile essentielle de Hinoki, je m’en imprègne à l’aide de méditations olfactives et vous prépare un article à ce sujet. À bientôt !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *