10 activités pour une longue vie en pleine forme

Pour une longue vie en pleine forme, il n’y a pas de solution miracle, sinon nous serions tous centenaires. Mais les solutions existent, elles sont multiples, et c’est l’ensemble qui va créer l’environnement propice pour une longue vie en pleine forme, du point de vue physique, émotionnel, mental et spirituel.

1. Ayez un environnement sain
C’est la condition essentielle pour une belle et longue vie. Prenez soin de votre environnement, essayez de diminuer la pollution dans tout ce qui vous entoure. Ainsi, utilisez des matières naturelles pour l’ameublement, la décoration et l’entretien de votre intérieur. Evitez de baigner dans une mer d’ondes électromagnétiques en éteignant par exemple le wi fi pendant la nuit, et en éloignant les appareils électroniques autant que possible.

2. Ayez une alimentation saine
Des études ont montré que si vous voulez vivre plus longtemps, vous devez manger chaque jour au moins le double de la quantité de fruits et légumes recommandée. Consommez les produits les plus naturels possible, et oubliez les produits transformés !

3. Soyez actif
Assurez-vous que vous vous levez et vous déplacez après avoir lu cet article parce que la recherche a montré que rester assis pendant de longues périodes de temps est un facteur de risque pour une durée de vie plus courte et divers problèmes de santé. Ainsi, une étude effectuée en 2011 a constaté que chaque fois que nous nous asseyons pour 1 heure pour regarder la télévision après l’âge de 25 ans, nous enlevons 22 minutes de notre espérance de vie globale !
Respirez !
Le souffle est intriqué dans nos fonctionnements, qu’il s’agisse du corps, des énergies, des émotions ou des pensées. À chacun de nos états, son souffle. Court ou long, régulier ou agité, le souffle est influencé par l’ensemble des évènements qui nous arrivent, intérieurs ou extérieurs. Mais de la même façon, il peut lui-même influencer les événements susceptibles de nous arriver.

3. Dormez suffisamment
Nous avons chacun des besoins de sommeil différents, c’est donc à chacun d’être à l’écoute de son corps et de trouver le nombre d’heures idéal et d’essayer de s’y tenir. Soyez attentif aux signaux qu’il vous envoie et allez au lit aux premiers signes d’endormissement. C’est bien aussi de se lever toujours à la même heure, en semaine ou en week-end.
Et vous pouvez aussi faire une petite sieste, c’est bon pour la santé et pour le moral !

5. Soyez social
Avoir des amis pour partager des expériences et des souvenirs peut être le secret pour vivre non seulement plus longtemps, mais tout simplement pour avoir une raison de continuer à vivre.
Il a également été démontré que les gens qui ne se marient pas ou ne sont pas dans un partenariat d’amour sont beaucoup plus susceptibles de mourir d’une maladie cardiaque. L’amour est bon pour la santé !

6. Restez connecté à la nature
Marcher pieds nus et avoir une connexion directe à la terre a également été liée à une vie longue et saine, pour le corps et pour l’esprit !
En même temps, garder notre planète saine est important pour nous garder nous-mêmes en bonne santé. Si nous détruisons nos sources d’eau douce, de nourriture et d’air, comment pouvons-nous nous attendre ou même avoir envie de vivre une longue vie ?

7. Soyez spirituel
Avoir une sorte de de conviction ou de pratique spirituelle permet de maintenir l’esprit dans la joie et la lumière. Pour cela, pas besoin d’avoir une religion spécifique ou croire en Dieu ! Il suffit d’avoir le respect de la vie et de croire en quelque chose de plus grand que soi. Essayez de pratiquer la gratitude pour tout ce que vous recevez, et la compassion et la bienveillance envers ce qui vous entoure.

8. Soyez positif
Joie, rire et voir la vie du bon côté sont importants pour le maintien de votre jeunesse. Assurez-vous de rire chaque jour, pratiquez les activités qui vous font sourire et trouvez le moyen de vous entourer de gens heureux. Si vous prévoyez vivre longtemps vous pourriez aussi bien avoir une vie heureuse !

9. Avez des loisirs créatifs
Avoir un passe-temps qui vous maintient en contact avec vos émotions et votre imagination est important pour le maintien de la santé de votre esprit. Musique, peinture, inventions, mots croisés : l’apprentissage et l’art sont de merveilleux exemples de choses que vous pouvez faire pour continuer à élargir vos esprits. Personne ne veut mourir d’ennui !

10. Enrichissez vos connaissances sur la santé et la guérison
Beaucoup de centenaires sont connus pour leurs connaissances et leur capacité à guérir les autres. Peut-être la connaissance de la guérison n’est pas seulement pour nous-mêmes. Peut-être que la science trouvera une étincelle de la longévité chez ceux qui prennent le temps pour soulager la souffrance des autres.

Et vous, que faites-vous pour préserver votre santé nature et rester jeune ?


Articles apparentés que vous pourriez aimer 
Comment avoir une alimentation saine
Manger bio a-t-il un effet bénéfique sur la santé humaine ?
Gérer l’anxiété au naturel
Soigner le stress par les huiles essentielles
De l’importance du sommeil

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *