L’olfactothérapie pour apprivoiser ses émotions

.
Dépasser la peur, apprivoiser la colère, apaiser la souffrance.

Située au carrefour des thérapies psycho-corporelles, du développement personnel et des techniques d’éveil et
d’expansion de conscience,  l’olfactothérapie utilise les odeurs des huiles essentielles pour contacter les causes non conscientes de la souffrance et arriver ainsi à s’en affranchir.   Lire la suite

Les boissons « light » et le diabète

Les boissons « light » pourraient être associées à un risque accru de développer un diabète

Les résultats publiés dans la revue American Journal of Clinical Nutrition ont montré que les femmes consommant des boissons « light » avaient une consommation plus grande que celles consommant des boissons sucrées normales (2,8 verres/semaine contre 1,6 verre/semaine en moyenne respectivement).
Mais même à quantité consommée égale, les boissons « light » étaient associées à un risque de développer un diabète supérieur de 15% pour une consommation de 0,5 litre/semaine et de 59% pour 1,5 litre/semaine.

Lire la suite

Trois huiles essentielles contre le stress

Stressé ? Tendu ? Manque de motivation ? Les huiles essentielles sont là pour nous aider à prévenir le stress.

Pour cela nous ferons appel à trois huiles essentielles contre le stress, merveilles de la nature et spécialistes du stress : les huiles essentielles de Marjolaine à coquille (Origanum majorana), de Ravintsara (Cinnamomum camphora cineoliferum) et de Bergamote (Citrus bergamia).
Lire la suite

De l’intolérance au gluten à la maladie cœliaque

Les problèmes de santé causées par la consommation de gluten apparaissent de plus en plus clairement, il est donc important de connaitre les produits qui en contiennent et les symptômes de cette intolérance.

La maladie cœliaque est une maladie chronique de l’intestin déclenchée par la consommation de gluten. Le nom de la maladie provient du grec koeliakos, « qui appartient aux intestins ». Elle est aussi appelée le plus souvent intolérance au gluten, entéropathie au gluten ou hypersensibilité permanente au gluten.
Lire la suite